Aviapartner : valoriser l’excellence et l’engagement

Nemo Claudit a accompagné la réalisation de plusieurs supports de communication d’Aviapartner. Spécialisée dans l’assistance aéroportuaire, l’entreprise souhaitait renforcer la lisibilité de ses engagements sociaux et environnementaux, mais aussi développer ou conserver des marchés. «Nemo Claudit nous a accompagnés sur l’élaboration des documents portant sur plusieurs appels d’offres cruciaux pour le développement d’Aviapartner » explique Stephan Denner, Managing Director France du groupe.

Les projets

Réalisation de supports de communication corporate et business :

  • Plaquette responsabilité sociale et environnementale dans différentes langues
  • Réponse aux appels d’offres sur plusieurs sites aéroportuaires

Le parti pris 

«Donner une âme, un rythme et une histoire aux documents produits »

« Les documents corporate peuvent parfois être longs et fastidieux » constate Valerio Motta, consultant senior et président de Nemo Claudit. « Nous avons proposé à Aviapartner d’enrichir son vocabulaire graphique en proposant des formats nouveaux, s’adaptant aux attentes identifiées du public de chaque support. » ajoute-t-il. 

Ainsi, différentes palettes de couleurs, une gamme étendue d’illustrations et de photographies, un travail d’infographies ambitieux, des choix de titres et d’exergues donnant du rythme aux publications et ont permis de traduire visuellement l’engagement du groupe, en se basant sur des preuves concrètes, dépassant la simple affirmation de valeurs.

Les réalisations

«Au-delà de sa capacité à réaliser ce type de document, avec une qualité ultra professionnelle, sous des contraintes très importantes en termes de temps et de formats, Nemo Claudit nous a impressionné par son approche visant à donner une âme, un rythme et une histoire aux documents produits», témoigne Stephan Denner. 

«Aviapartner, c’est une certaine idée de l’excellence opérationnelle» rappelle Valerio Motta. «Il fallait faire entrer en résonance cette précision technique, déjà présente dans l’identité du groupe, avec des éléments plus humains, qui montrent son ancrage territorial, sa démarche environnementale, son action sociale, son souci de la sûreté et de la sécurité».  

«C’est une histoire qu’il faut comprendre et faire vivre. Nous avons assumé une approche éditorialisée, bien au-delà de la réponse aux questions techniques d’un appel d’offres» conclut-il.  

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