Valerio Motta

Président et fondateur. Consultant Senior


Domaines d’expertise

Conseil en communication – définition et mise en oeuvre de stratégies de communication – Brand content et stratégies de contenus – Conduite de projets web – Stratégie de présence sur les réseaux sociaux – événementiel

 

Valerio Motta est consultant senior.

L’apport du numérique, du brand content et d’outils numériques appropriables par le public, à des stratégies de communication globale est au coeur de son approche. Ancien conseiller presse et communication en cabinet ministériel et en collectivité locale, est ancien responsable web et directeur de la communication d’un parti politique il a également été entrepreneur web. Professionnel engagé, il a participé à toutes les web-campagnes présidentielles depuis 2002. Diplômé en droit et en communication politique,  Il met son expérience au service des agences, des entreprises, des collectivités et associations.

Cursus professionnel

2014-2016 Conseiller communication et presse de Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargé des droits des femmes. Relations presse, éléments de langage, rédaction d’articles, de tribunes, présence de la ministre en ligne, pilotage de la communication du ministère

2013-2014 Conseiller communication et presse de Jacques Auxiette, président de la région Pays de la Loire. Notes stratégiques, éléments de langage, rédaction d’articles, de tribunes,  déplacements

2012-2013 Directeur de la communication du PS
Evénementiel, campagnes, rédaction en chef de l’hebdomadaire

2009-2012 Responsable web du PS
Définition et pilotage de la stratégie web et de contenus du PS

 

Réalisations significatives

 

  • Publication des parrainages des candidats à l’élection présidentielle. Gestion du projet pour le Conseil constitutionnel
  • Campagne de communication gouvernemental “Stop, ça suffit !” contre le harcèlement sexiste dans les transports. Stratégie générale, négociation des partenariats, pilotage de la campagne, relations presse.
  • Organisation du palmarès de féminisation des instances dirigeantes des entreprises (2014-2015), soirée de remise des prix, exclusivités et partenariats presse
  • Organisation des primaires citoyennes du PS en 2011. Comité technique d’organisation, conception des dispositifs numériques d’organisation et de communication
  • Organisation de grands événements pour le PS : universités d’été (2012, 2013), congrès de Toulouse (2012)
  • Campagne de valorisation du bilan de la majorité en Pays de la Loire, réalisation d’une carte interactive de 12 000 points correspondant aux réalisation du conseil régional pendant 10 ans.

 

FORMATION ET DIPLÔMES

Master en communication politique et publique en France et en Europe, mention bien, mémoire sur l’avenir du blog politique UPEC)

Deug de Droit (Paris 1 Panthéon Sorbonne)

Bac ES, mention assez bien (Lycée Claude Monet, Paris 13ème